Tous les fournisseurs
Catégories
Bazar / Beauté
Boisson
Epicerie / Traiteur
Pain / Crèmerie
Viande / Poisson
Connexion

Montperal

Franco de port 600 €

Dans les années 90, Juan Monserrat un jeune espagnol originaire de Valencia, a le projet de créer une société qui lui permettrait de garder le contact avec ses racines ; l’Espagne et de vivre dans sa nouvelle patrie ; la France, celle de sa future femme.


L’Espagne étant très riche en production alimentaire et pour l’aspect vital de celui-ci, il choisit ce domaine. En 1991 l’activité d’import-export démarre, il commence à travailler avec différentes usines espagnoles. A l’aide d’une camionnette achetée par une de ces entreprises, il vend et livre à des commerces de proximités (kiosques, superettes, bars à tapas, bureau de tabac, …), proche de la frontière franco-espagnole.


L’activité se développe, avec différents partenaires et associés, notamment dans la vente de produit Dulcesol (produits de pâtisserie et viennoiserie) à la grande distribution Française (Intermarché, Carrefour, Auchan…). Cette étape marquera le début d’une longue collaboration entre Dulcesol et Montperal.


La société quant à elle, est créée en novembre 1997 et implantée au Boulou sous le nom de MP France, jusqu’en 2001 ou elle prendra le nom de Montperal. Les premières gammes de produits Montperal verront le jour (olives, tapas, turrón, poivrons …), et accèderont également à la grande distribution française.


En 2007, la société déménage près d’une sortie d’autoroute à Rivesaltes. Le nouvel entrepôt de 2000 m2 est construit avec des énergies renouvelables (solaire, photovoltaïque, plancher chauffant avec pompe à chaleur), selon la volonté de Juan Monserrat.


En 2012, le groupe Vicky Foods, anciennement appelé Dulcesol, devient un des principaux actionnaires de la société et, Montperal devient une filiale du groupe. Les moyens et le savoir- faire de Vicky Foods donne une impulsion importante à la société et les ventes de produits Montperal et Dulcesol se poursuivent et prennent de plus en plus d’ampleur sur le marché

français.


Aujourd’hui, Montperal est gérée par une équipe de 30 personnes et une grande partie des ventes se font à la grande distribution. Mais depuis janvier 2019, selon la volonté des actionnaires, de créer un modèle similaire à celui qu’a créé Vicky Foods en Espagne, la société développe un nouveau concept de vente, la vente circuit court appelée « las rutas ».


Ces « rutas » assurent la vente des produits Montperal et Dulcesol aux commerces de proximité avec livraison sous 24h. En parallèle un site internet est créé, permettant aux particuliers d’acheter les produits Montperal et Dulcesol. L’objectif étant qu’ils soient disponibles pour tous.


Tous les produits que Montperal vous propose sont soigneusement choisis par l’équipe, pour leur qualité et aussi parfois pour leur histoire.

En savoir plus sur Montperal
Tous les produits
menu icon